Admission L’École 0ffshore

École offshore – Shanghai

Située dans l’une des villes les plus dynamiques de la planète, Shanghai, mégapole de 20 millions d’habitants, particulièrement représentative des mécanismes de la mondialisation, et implémentée dans un environnement cosmopolite extrêmement attractif pour les créateurs du monde entier, l’École Offshore a pour ambition de développer un programme de référence concernant les enjeux de la création dans le contexte de la mondialisation.

Le post-master “création et mondialisation” est ouvert aux étudiants diplômés et aux artistes enseignants-chercheurs de l’ensemble des écoles d’art françaises. Les modalités de participation et de séjour à Shanghai sont définies en fonction des projets de chacun et selon le financement des écoles associées.

Ce programme est transdisciplinaire et s’adresse aux diplômés en art comme aux diplômés d’autres disciplines. Il donne à chacun la possibilité de développer un projet personnel mettant en jeu la question de la création dans un contexte interculturel.
Les étudiants des écoles associées peuvent également participer à ce programme dans le cadre de leur semestre “mobilité”.

L’École Offshore est pilotée par l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en coopération avec l’Institut d’Art Visuel de Shanghai, en partenariat avec l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, l’École européenne supérieure de l’image Angoulême & Poitiers, l’École supérieure des beaux-arts de Bordeaux, l’École nationale supérieure d’art de Bourges, l’École supérieure d’art de Clermont Métropole, l’École supérieure d’art et de design de Grenoble-Valence, le Pavillon Bosio Ecole Supérieure d’Arts plastiques de Monaco, la Villa Arson à Nice, l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, l’école nationale supérieures des beaux-arts de Paris, la Haute école des arts du Rhin, l’Institut supérieur des arts de Toulouse.

Informations